Le système de refroidissement à haute pression est extrêmement flexible, car il est constitué de composants standard qui peuvent être facilement adaptés à n'importe quel bâtiment d'élevage.
Refroidissement à haute pression en mode tunnel
Dans les régions où l'humidité est relativement faible, le refroidissement à haute pression est également très adapté aux systèmes de tunnels. Ici, les surfaces de refroidissement sont supprimées et les buses à haute pression sont montées sur des tubes dans l'ouverture de la crémaillère. Le refroidissement à haute pression peut être ajusté en fonction des besoins de refroidissement et d'humidité.
Unité de pompage - complète avec filtres
La pompe est la base d'un système de refroidissement efficace. L'unité de pompage est livrée complète et prête à être raccordée à l'eau et à l'alimentation électrique. Des filtres efficaces garantissent un système fiable et une longue durée de vie. En outre, la pompe peut être équipée de filtres à phosphate supplémentaires ainsi que d'un séparateur électronique de calcaire pour une réduction optimale du calcaire et des minéraux dans l'eau.
Système de tuyaux
Seuls sont utilisés des tuyaux et des raccords en acier inoxydable résistant aux acides et ayant une longue durée de vie. Les trous pour les buses sont percés avec une pince spéciale après l'installation des tuyaux. Les buses du porte-buses breveté, FlexClamp, peuvent ainsi être positionnées comme on le souhaite. Cela permet un placement optimal de l'air d'alimentation.
Buses
Les buses brevetées sont équipées d'un filtre devant chaque tête de buse. Cela réduit le risque de dépôts de calcaire. En outre, les têtes de buse sont disponibles avec un revêtement anti-calcaire, ce qui réduit encore les problèmes de dépôts calcaires dans la tête de buse. Toutes les buses sont équipées d'une valve anti-goutte.
Contrôle automatique
Le système de refroidissement est commandé manuellement ou automatiquement par l'ordinateur de refroidissement ou l'ordinateur de climatisation de l'étable.