Traitement de l'air d'échappement

Les exigences imposées à l'agriculture sont constamment renforcées et la réduction de la pollution de l'environnement est une priorité absolue. Les exigences sont particulièrement élevées en ce qui concerne la réduction des émissions d'ammoniac et d'odeurs. Les producteurs sont soumis à des restrictions de plus en plus nombreuses lorsqu'ils construisent ou agrandissent des halls d'élevages. Dans un certain nombre de pays, il est également nécessaire de réduire la quantité de poussière, car des études ont montré que la poussière peut propager des germes et provoquer des infections respiratoires. Afin de se conformer à ce resserrement et pour répondre aux restrictions du public, SKOV Farm a développé AirClean, un système de nettoyage biologique.
Fidèles à notre philosophie d'entreprise, nous vous proposons une solution adaptée à vos besoins!

AirClean - tout d'une seule source

Farm AirClean s'intègre parfaitement dans le système de ventilation SKOV. Nous pouvons ainsi proposer à nos clients une solution globale optimisée, grâce à laquelle nous pouvons effectuer les calculs nécessaires et mettre en place un système précisément adapté aux besoins de nettoyage du client. Ce faisant, nous créons une solution de système intégrée et pouvons donc fournir l'optimum pour le client. Notre expertise couvre également les systèmes de ventilation et de nettoyage. Cela permet au client d'obtenir une valeur ajoutée optimale. Cela signifie également que le client n'a besoin que d'un seul interlocuteur pour toutes les questions relatives à la maintenance, etc.

Nettoyage naturel à l'aide de microorganismes
Il existe différentes méthodes pour réduire les émissions d'ammoniac, y compris l'épuration chimique de l'air d'échappement. Le nettoyage biologique est le seul processus qui réduit à la fois la pollution par les odeurs et la teneur en ammoniac de l'air stable. Avec Farm AirClean, la teneur en ammoniac de l'air stable peut être réduite à 1 ppm. L'épuration biologique de l'air d'échappement est un processus dans lequel l'air stable passe à travers plusieurs filtres saupoudrés d'eau, par lequel l'ammoniac, la poussière et les substances odorantes sont filtrés hors de l'air d'échappement. Une couche de biofilm se forme sur les filtres à partir des bactéries (efficaces) et des micro-organismes naturellement présents dans l'air stable. Certaines bactéries transforment l'ammoniac, d'autres micro-organismes vivent des substances odorantes qui se produisent dans les porcheries et dans le fumier, ainsi que de la poussière, qui provient des matériaux d'enracinement et de la peau des porcs. L'eau circule dans les filtres.
Si les filtres ne peuvent plus convertir l'ammoniac, l'eau est pompée dans le réservoir de lisier et de l'eau fraîche est fournie au système. L'eau peut être introduite dans le réservoir à lisier ou utilisée comme additif d'engrais directement sur le terrain.

Systèmes

Il suffit de cliquer sur la zone que vous souhaitez visiter.