Nettoyage naturel à l'aide de microorganismes
Il existe différentes méthodes pour réduire les émissions d'ammoniac, y compris l'épuration chimique de l'air d'échappement. Le nettoyage biologique est le seul processus qui réduit à la fois la pollution par les odeurs et la teneur en ammoniac de l'air stable. Avec Farm AirClean, la teneur en ammoniac de l'air stable peut être réduite à 1 ppm. L'épuration biologique de l'air d'échappement est un processus dans lequel l'air stable passe à travers plusieurs filtres saupoudrés d'eau, par lequel l'ammoniac, la poussière et les substances odorantes sont filtrés hors de l'air d'échappement. Une couche de biofilm se forme sur les filtres à partir des bactéries (efficaces) et des micro-organismes naturellement présents dans l'air stable. Certaines bactéries transforment l'ammoniac, d'autres micro-organismes vivent des substances odorantes qui se produisent dans les porcheries et dans le fumier, ainsi que de la poussière, qui provient des matériaux d'enracinement et de la peau des porcs. L'eau circule dans les filtres.
Si les filtres ne peuvent plus convertir l'ammoniac, l'eau est pompée dans le réservoir de lisier et de l'eau fraîche est fournie au système. L'eau peut être introduite dans le réservoir à lisier ou utilisée comme additif d'engrais directement sur le terrain.
Le principe de base dans le développement de l'unité BIO Flex était la "purification de l'air d'échappement au mètre". Le système est extrêmement flexible, ce qui signifie que l'agriculteur peut optimiser les coûts d'investissement et d'exploitation conformément aux exigences officielles en vigueur à l'époque. Dans le même temps, l'effort de nettoyage et d'entretien manuels est minime.
- Capacité de 10 000 à 360 000 m3/heure avec le même contrôle
- Longueur de la plante de 2 à 50 mètres
- Nettoyage biologique
- Investissement optimal par rapport aux exigences officielles
- Différents niveaux de réduction des odeurs
- Construction robuste et fiable avec un minimum d'entretien
Installation de purification de l'air d'échappement en trois étapes
Tôle perforée comme redresseur de flux et pour la pré-séparation des poussières
1ère étape : nettoyage biologique par épurateur avec contrôle de la valeur du pH
2ème étape : nettoyage biologique par épurateur
3ème étape : nettoyage biologique à travers une paroi d'emballage non aspergée
Assainissement de l'air d'échappement par la réduction des poussières, de l'ammoniac et des odeurs