Composants du système LPV
Dans l'offre standard, le système LPV se compose des quatre éléments suivants:
- Alimentation en air
- Air d'échappement
- Système de contrôle
- Embrayage
Alimentation en air
Dans un système LPV, l'air frais est fourni par des vannes murales, de plafond ou de toit. Par temps froid, l'air frais est mélangé à l'air de la hall avant qu'il n'atteigne la zone de vie des animaux.
Par temps chaud, l'air est aspiré dans la maison de la même manière, mais à une vitesse plus élevée. Cela crée une circulation d'air autour des poulets de chair. Ils sont refroidis sans ressentir l'augmentation de la circulation d'air, un effet courant d'air.
Air d'échappement
Dans un système LPV, l'air est évacué par les cheminées, qui offrent un rendement élevé avec une faible consommation d'énergie. Les cheminées sont aérodynamiques et la cheminée et le ventilateur forment une unité optimisée. Les cheminées sont contrôlées par des méthodes de contrôle Cycle-Time ou Dynamic MultiStep®, qui réduisent considérablement la consommation d'énergie.
Contrôle du climat
Le système LPV est contrôlé par les ordinateurs de la hall SKOV. Les ordinateurs contiennent diverses fonctions et assurent un contrôle efficace et précis du climat dans l'établissement. Les ordinateurs sont modulaires et faciles à utiliser.
Embrayage
Les fonctions d'ouverture/fermeture du système sont assurées par un actionneur fourni avec un kit de montage complet. L'efficacité et la précision de l'ensemble du système dépendent d'un couplage robuste et fiable.